Vivre et travailler en Thailande

Vivre et travailler en Thaïlande

Vous rêvez de vivre et travailler en Thaïlande tout en résidant une partie de l’année en France ?

Vivre et travailler en Thaïlande

De plus en plus de Français souhaitent réaliser leur rêve : habiter une partie de l’année,  tout en travaillant, sous le soleil de Thaïlande et le reste du temps en France, pour revoir leur famille et éviter le mal du pays.

Le Pays du Sourire offre un cadre de vie idéal : grand soleil, climat agréable, excellente cuisine, accueil sympathique des habitants. 

La difficulté est de pouvoir y vivre tout en gagnant de l’argent.

vivre-et-travailler-en-thailande

Quels sont les métiers possibles pour vivre ce rêve ?

  1. Enseignant d’anglais ou de français

Il y a une forte demande au niveau des cours d’anglais. La Thaïlande reconnaît l’importance de cette langue qui permet aux Thaïlandais de communiquer avec le monde. L’anglais fait partie des matières au programme de l’éducation nationale. Toutefois, de nombreuses écoles publiques manquent de moyens pour embaucher des professeurs anglophones. Le tutorat privé (cours particuliers) peut donc être un bon créneau.

Dans certains secteurs professionnels, un Thaïlandais capable de communiquer en anglais aura un avantage notable par rapport à celui qui ne parle que sa langue maternelle. Les familles des classes moyenne ou supérieure offrent à leurs enfants des cours privés d’anglais relativement onéreux qui leur permettront de trouver un travail bien rémunéré.

Quant à la langue française, elle n’est pas encore très répandue en Thaïlande. Les élèves de lycée qui ont choisi l’option « langues » se voient généralement proposer l’anglais, le chinois ou le japonais. Cependant, il existe des entreprises qui exigent des candidats de pouvoir communiquer en français.

  1. Métiers du web

Plusieurs métiers du web vous permettent de vivre n’importe où dans le monde. Vous avez besoin de peu de choses pour pouvoir travailler : un bon ordinateur et une bonne connexion Internet.

Exemples de métiers :

  • traducteur
  • écrivain
  • journaliste
  • blogueur
  • envoyé spécial
  • community manager
  • web designer
  • graphiste
  • ingénieur informatique

L’idéal est de travailler en tant qu’expatrié pour une société ayant une filiale en Thaïlande.

Travailler depuis la Thaïlande, quels sont les métiers possibles?
Quels sont les professions possibles en Thaïlande pour les Français?
  1. Consultants

Travailler efficacement avec les Thaïlandais nécessite un minimum de culture thaïlandaise.

Parler thaïlandais, ne serait-ce que quelques mots, peut aussi jouer en votre faveur.

Vous pouvez également exercer en tant que consultant et accompagner dans leurs projets des étrangers souhaitant travailler avec des Thaïlandais.

  1. Cabinet de recrutement spécialisé pour les francophones

Nombre de Français rêvent de trouver un travail salarié en Thaïlande. Toutefois l’obtention du visa complique la tâche. Pour embaucher un étranger, un employeur thaï doit respecter une réglementation parfois très stricte.

C’est pourquoi beaucoup renoncent à leur rêve et se contentent de partir en tant que touristes.

Mais si vous parvenez à trouver des employeurs potentiels en Thaïlande, prêts à recruter un étranger et à effectuer toutes les démarches nécessaires, vous aurez peut-être la chance d’obtenir un permis de travail et de commencer une nouvelle vie.

Il existe encore bien d’autres métiers qui vous permettraient de réaliser votre rêve. La création d’entreprise ou la « joint venture » constituent des alternatives possibles.

Et vous, où en est votre projet ?

Comment trouver le travail en Thaïlande?

Laisser un commentaire